samedi 16 février 2019

Le tour du monde en 80 jours de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino d’après l’œuvre de Jules Verne

Vous connaissez Jules Verne, bien sûr, et sa passion sans bornes pour les voyages, sous les mers, dans l'espace et bien entendu autour du monde.

Il a entrepris ses premiers grands périples à partir de 1853 en Angleterre, en Norvège, en Scandinavie… puis aux Etats-Unis. Il n'est pas surprenant qu'il ait imaginé un grand récit d'aventure qui est devenu une comédie sous les plumes de Sébastien Azzopardi et de Sacha Danino qui se sont autant inspiré de l'univers d'OSS 117 que des Monty Python ... et bien entendu de l'actualité socio-politique la plus récente pour émailler les dialogues de réparties fort drôles.

Leur Tour du Monde en 80 jours est un succès depuis mai 2006 quel que soit le théâtre où il est programmé. Après le Lucernaire, le Café de la Gare, et le Splendid, il s'installe maintenant dans le très joli et tout neuf Théâtre de la Tour Eiffel, dans une version actualisée que vous allez voir ou revoir avec grand plaisir.

L'intrigue est un pari absurde comme seuls les Anglais en sont capables : un certain Phileas Fogg relève le défi d'entreprendre la traversée de 4 continents et de tous les océans du monde en 80 jours en combinant tous les moyens de transport, contre la somme de 200 000 francs.

Il y aura des embuches, l'entreprise est osée. Pour savoir s'il arrivera dans les temps vous n'avez pas loin à aller : le Théâtre de la Tour Eiffel est situé au 4 square Rapp, dans le VII° arrondissement. Vous passerez un très agréable moment, seul ou en famille (il y avait beaucoup d'enfants le jour de ma venue) et puisqu'on peut lancer des défis je vous parie que vous chanterez la Marseillaise.

Les comédiens, parmi lesquels on reconnait Sébastien Azzopardi, sont excellents et passent d'un personnage à l'autre à une vitesse supersonique, en particulier Erwan Creignou qui en interprète une quinzaine.

Plus d'un million de spectateurs ont déjà apprécié la pièce. Et c'est loin d'être fini car elle est toujours d'actualité. Ne la manquez pas. Ce serait vraiment dommage !
Le tour du monde en 80 jours
Une comédie de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino d’après l’œuvre de Jules Verne
Mise en scène de Sébastien Azzopardi
Avec Pierre Cachia, Benoît Tachoires, Erwan Creignou, Margaux Maillet et Sébastien Azzopardi,
Musique de Sylvain Meyniac
Décor d'Olivier Prost et Costumes de Pauline Yaouazurini
Théâtre de la Tour Eiffel : 4, square Rapp – 75007 –  M° Alma Marceau
Du mardi au samedi à 20h45 – dimanche matinée à 16h45
Relâche dimanche soir et lundi
La photo qui n'est pas logotypée A bride abattue est de Laurencine Lot

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)