J'ai été fascinée par ces petits bouts de 3 ans qui ont regardé les yeux émerveillés, la bouche ouverte, les évolutions des artistes.
Très bonne idée de diffuser des paroles sur le processus créatif pendant l’installation du public.
L'accessoire privilégié est la valise et il y en a de multiples dont chacune a du sens et est utilisée à propos pour devenir grotte, calèche, lit, et même muraille (de Chine).
Bérengère Altieri Leca (à gauche sur la photo) et l'accordéoniste (Crystel Galli ce matin) combinent danse, musique et marionnette. Mais aussi mime et art du clown (dans ce qu'il a de noble) pour raconter un voyage d’un continent à un autre en ouvrant la valise aux trésors à chaque étape.
Les gestes sont amples et l'adresse aux petits est attentive. La démarche se veut artistique et pédagogique, par exemple en faisant entendre le souffle de l'accordéon.
Le spectacle utilise les répétitions pour faire passer un message d’émerveillement dans de multiples langues.
Chaque tableau est très beau mais je dois être malgré tout trop vieille car je n’ai pas tout compris, à l’inverse du très jeune public qui semble avoir tout suivi.
Rizom de Bérengère Altieri-Leca et Viviane Arnoux
Avec Bérengère Altieri-Leca, Crystel Galli
Chorégraphie : Bérengère Altieri
Compositions : Viviane Arnoux - Costume : Julie Lardrot
Créations sonores : Stéphane Rives - Lumières : Lucile Garric
Regard extérieur : JL Priano - Regard marionnettes : P. Borras
Spectacle vu le Samedi 9 juillet 2022 au Théâtre du Centre. Article rédigé après mon retour, à partir de mes notes et des publications faites chaque jour sur la page Facebook À bride abattue, rendant compte des spectacles vus la veille, aussi bien dans le In, que le Off ou le If. Les meilleures photos de la journée étaient publiées sur mon compte Facebook Marie-Claire Poirier peu après dans la matinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire