Bijou d’humour, noir cette fois (car Julia a l’humour bleu évidemment) avec Au scalpel au Théâtre des Gémeaux à 13 h 10 pour suivre dans un décor tout à fait raccord avec le précédent spectacle (allez-y voir pour comprendre) comment deux frères peuvent s’aimer d’amour fou.
L’un est un brillant chirurgien à qui tout réussit en apparence.On nos promet une comédie qui découpe les sentiments… au scalpel.
L’autre est un photographe qui semble assez content de lui.
L’un était amoureux de la femme de son frère.
L’autre a été l’amant de la femme de son frère.
L’un était le premier de la classe.
L’autre était le fils préféré.
L’un et l’autre ne se sont jamais dit à quel point ils se détestent.
Jusqu’à ce soir… Qui est Abel ? Qui est Caïn ?
Et que s’est-il vraiment passé entre eux ?
Les dialogues sont incisifs. La mise en scène de Thierry Harcourt est hitchokienne. A force de non-dits et de malentendus la poussière s’est accumulée sous le tapis et y est restée. Le coup de balai sera décisif ! Quand je dis coup de balai ça pourrait être pire … Quel parti prendre entre les deux frères ? Celui de qui dit les vérité ? Celui de qui souffre le plus ? Celui de Davy Sardou ou de Bruno Salomone ? Laissez parler votre conscience !
Au scalpel d'Antoine Rault (© Éditions Avant-Scène Théâtre)
Mise en scène Thierry Harcourt
Avec Davy Sardou et Bruno Salomone
Lumières : Denis Koransky
Décors : Emmanuelle Favre
Musique : Tazio Caputo
Tout public à partir de 14 ans
Reprise parisienne à partir du 30 septembre au Théâtre des Variétés
Du mardi au samedi à 19 heures
Spectacle vu le Dimanche 10 juillet 2022 aux Gémeaux. Article rédigé après mon retour, à partir de mes notes et des publications faites chaque jour sur la page Facebook À bride abattue, rendant compte des spectacles vus la veille, aussi bien dans le In, que le Off ou le If. Les meilleures photos de la journée étaient publiées sur mon compte Facebook Marie-Claire Poirier peu après dans la matinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire