Après Chambre 2, changement de registre à 18 h 10 au Théâtre des Gémeaux où je suis de retour pour Une nuit avec Monsieur Teste, où s’il est question d’hôpital c’est pour apprendre que Léonard de Vinci s’y rendait la nuit pour découper des cadavres et étudie l’anatomie.
Ce spectacle est librement inspirée de Monsieur Teste de Paul Valéry.
Il est présenté comme une gourmandise de l’esprit, et s’adresse à ceux qui ont une âme de poète et qui sont sensibles au surréalisme.
Une nuit de 1922, dans le bureau d’un auteur, Paul.Quatre personnages littéraires.Un vote, une question de vie ou de mort.Un accord à trouver avant 5 heures du matin.Une pendule dont les aiguilles s’affolent.Le Temps qui n’est peut-être pas ce que nous croyons.Un mystère pour Madeleine, Paolo et Émilie.Une enquête à résoudre pour Edmond Teste.
Françoise Cadol nous invite à ressentir une subtile palette d'émotions entre réalité et imaginaire assaisonnées de touches d'humour. A déguster à l'écart du tumulte avignonnais.
Une nuit avec Monsieur Teste écrit et mis en scène par Françoise Cadol
Avec Françoise Cadol, Louise Lemoine Torrès, François Dunoyer De Segonzac, Stéphane Bernard
Assistant mis en scène et compositeur : Franck Gervais
Compositeur : Thomas Parle, Nicolas Montier
Créateur Lumières : Denis Schlepp
Illusionniste : Vincent Delourmel
Costumes : Alice Touvet
Chorégraphe : Jérémy Braitbart
Spectacle vu le Mercredi 13 juillet 2022 aux Gémeaux. Article rédigé après mon retour, à partir de mes notes et des publications faites chaque jour sur la page Facebook À bride abattue, rendant compte des spectacles vus la veille, aussi bien dans le In, que le Off ou le If. Les meilleures photos de la journée étaient publiées sur mon compte Facebook Marie-Claire Poirier peu après dans la matinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire